DELPHINE CHOBY

PSYCHOLOGUE

Psychologue clinicienne depuis 13 ans et sophro-analyste depuis 18 ans, je vous propose des consultations de psychotérapie, d’accompagnement et/ou de soutien.

Après avoir exercé comme puéricultrice dans différentes structures de soin, d’accueil ou de prévention, j’ai souhaité m’ouvrir à d’autres pratiques et élargir mes compétences et connaissances. J’ai tout d’abord choisi la sophrologie, technique qui associe le corps, les émotions et l’esprit. Ce cursus m’a permis d’obtenir le diplôme de sophrologue en 2006 et le titre de sophro-analyste au sein de l’EDHES (Ecole des Hautes Etudes de Sophrologie et Bio-Analyse).

Par la suite j’ai entrepris de reprendre mes études en intégrant la formation universitaire de psychologue de 5 années, afin d’obtenir un Master II de psychologie clinique et psychopathologie en 2013 à l’université de Toulouse.
J’ai débuté ma carrière de psychologue en participant à l’ouverture d’une Unité de Soins Palliatifs au sein d’un hôpital. Cela a été une expérience majeure de mon parcours personnel et professionnel. Cette expérience humaine si enrichissante m’a permi d’accompagner des soignants, des malades et leurs proches autour de cette période si particulière qu’est la fin de notre vie. Ensuite, j’ai poursuivis mes missions en tant que psychologue dans le service de la Maternité de l’hôpital du Havre (plus spécifiquement dans le service de grossesse pathologique et de diagnostic anté-natal), puis dans une Unité de Pedopsychiatrie Périnatale.

Je vous reçois aujourd’hui en consultation chez Maison-né ou en visio (hommes, femmes, enfants, jeunes parents et leur nouveau-né). Je soutiens, j’accompagne et j’aide les couples vers ce chemin si intense du devenir parent, que ce chemin soit fluide ou escarpé voire même semé d’embuches. Je les aide à vivre ce processus si particulier de la parentalité. Je propose mon expertise dans les situations de deuil périnatal, de difficultés physiques, émotionnelles ou psychiques lors de la grossesse, ou dans les mois qui suivent la naissance. Je reçois l’enfant et ses parents lorsque celui-ci présente des symptômes tels que des troubles du sommeil ou de l’alimentation, des troubles des interactions, du comportement, du développement… Je reçois également des femmes et des hommes qui traversent une situation ou une épreuve particulièrement difficile.