Après un parcours universitaire en sciences sociales (dont l’ethnopsychiatrie), j’ai orienté mon parcours professionnel vers l’accompagnement social. Mes différentes expériences m’ont alors amenée à travailler auprès de divers publics : personnes âgées, étudiants, jeunes en situation de handicap…
Longtemps sujette à l’anxiété, j’ai ainsi exploré différentes approches pour retrouver plus de sérénité. Au fil du temps, j’ai découvert la méditation et la sophrologie, deux disciplines qui m’ont permis d’apaiser mon quotidien et de développer une relation plus bienveillante avec moi-même.
Mue par l’envie d’accompagner celles et ceux qui souhaitent apaiser leur quotidien, j’ai alors ressenti le besoin de transmettre ces outils précieux à d’autres. C’est ainsi que, en plus de ma pratique du yoga et de la méditation (suivi d’un cycle MBSR – Réduction du Stress Basé sur la Mindfulness et d’un cycle MSC – Mindful Self-Compassion), je me suis formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS).
Sensible au bien-être des femmes, je me suis spécialisée dans l’accompagnement sophrologique des femmes enceintes, en post-partum ou en désir d’enfant (IFS – Sophrologie et périnatalité), afin de les aider à vivre cette période spéciale avec plus de force, de sérénité et de confiance.
Pourquoi avoir recours à la sophrologie :
- Se préparer à un événement (accouchement, examen médical, parcours AMP…)
- Apprendre à réguler l’anxiété et ses émotions
- Améliorer son sommeil
- Renforcer son lien avec bébé par la relaxation
- Se remettre en douceur après l’accouchement (fatigue, émotions intenses…)
- Apaiser son rapport au corps (douleurs, changements corporels…)
- Développer sa confiance en soi et renforcer son estime personnelle